Accompagnement du dirigeant

Notre expertise dans entrepreneuriat, nous permet de nous engager à vos côté  pour relevé les défis de votre entreprise et sécuriser votre développement.

Notre approche globale est avant tout opérationnelle: solutions de gestion et d’organisation personnalisées, intervention dans un contexte difficile, optimisation des coûts, …

Nous mettons notre savoir faire au service du succès de votre société.

Le dirigeant d’entreprise a le pouvoir de prendre les décisions stratégiques, et de les mettre en action.

Confronté à la réalisation des objectifs sur le court terme, la difficulté du dirigeant d’entreprise est de prendre le temps d’affiner sa vision stratégique à moyen et long terme.

Néanmoins, la direction de l’entreprise se doit d’anticiper les opportunités à saisir sur son marché, et prendre en compte les menaces.

En outre, il convient de déterminer les forces de son entreprise pour les optimiser et les mettre en avant. De même, il convient d’étudier les faiblesses de son entreprise, afin de déterminer les solutions les plus pertinentes pour que ces faiblesses ne mettent pas en péril la survie de l’entreprise.

Malgré ses compétences, le chef d’entreprise est souvent seul à diriger sa structure, et ses décisions peuvent être subjectives, voire prises dans l’urgence.

Le cabinet Missions & Conseil  a pour objectif d’accompagner le dirigeant dans l’évolution et l’amélioration de la performance de sa société, et cela en toute objectivité.

Concrètement, l’accompagnement du dirigeant permet de prendre le recul nécessaire sur son activité, et de lui permettre de prendre les bonnes décisions pour son entreprise dans 2 grands domaines:

  1. L’Optimisation des coûts : frais comptable, bancaire, téléphonie, prévoyance, administratif, bureautique, fournisseurs,….
    Les besoins de trésorerie court-terme sont un enjeu primordial pour grand nombre de PME, et l’optimisation des frais de fonctionnement est un levier de rentabilité à prendre en compte : Payez le juste prix pour le service adapté à votre structure !
  2. L’organisation et la gestion commercial : politique de rémunération, management commercial, pilotage, prospection commerciale, construction de la proposition commerciale, droit des contrats, action de marketing commercial….

Développer le chiffre d’affaire de son entreprise est la priorité n°1 du dirigeant. La réussite commerciale ne s’improvise pas !